vendredi 29 juin 2012

Impro !


Hier soir, vers 19h30, pas avant,
Matisse:
"_ Au fait maman, demain, à l'école, il faut amener 
des bonbons ou faire un gâteau!
_ Euh...ah...bah... tout est fermé à cette heure-ci,
 t'es gentil de me le dire maintenant! "

Alors, que faire avec rien ou presque, rapide ou presque:
des sablés!
Mais quand on est une maman équipée, 
on ne peut pas se contenter de faire des vulgaires petits biscuits!
J'ai donc sorti les emporte-pièces, 
la Brigitte (appareil-à faire des biscuits avec une inscription dessus) 
et les décos sucrées!


Quelques quatre-vingts et quelque biscuits plus tard,
voici ce que Matisse a apporté ce matin dans sa classe, 
pour fêter la fin de l'année:

mercredi 27 juin 2012

Le p'tit coeur du matin


ce matin,
en mangeant ses céréales,
Matisse m'a offert de l'Amour !!!

lundi 25 juin 2012

La pensée positive

C'était il y a un an...
Depuis, les choses ont évolué
mais les soucis persistent!
Non pas que je sois nostalgique, 
encore moins ce besoin de faire pleurer dans les chaumières, 
mais peut-être qu'en extériorisant, 
ça aidera ce petit bébé qui a du mal à grandir dans mon ventre.

Pour la petite histoire, 
enceinte de 23SA,
bébé va très bien,
mais il est beaucoup trop petit.
Pas de diagnostique pour le moment,
il faut attendre 1mois
et aviser à ce moment-là
( si bébé n'a pas grossi, même si il va bien, il n'est pas viable)

Décision prise de me mettre au repos,
de mettre toutes les chances de notre coté.

Je suis finalement contente de prendre du temps pour ce ventre qui s'arrondit.
 Je positive et visualise un poids correcte pour ce bébé!
Je remercie mes proches de l'être autant.
Je reprends goût à la lecture, à la sieste et aux goûters avec mon Petitou!

J'espère, à la fin de l'été,
vous montrer un ventre énorme que je ne pourrais plus porter!
Je fais des projets, je les consigne
et j'attends patiemment.

Pour la suite,
rendez-vous dans un petit mois...

samedi 23 juin 2012

Le meilleur de la Classe!


Je suis bien obligée 
de vous montrer ces dernières évaluations,
d'être fière et heureuse 
de gratifier et gâter ce Petitou
qui nous ramène tout simplement le meilleur:

Tout de même, on se demande si ce test n'est pas truqué.

Regardez bien la flèche rouge:
on dirait bien que Pounet, le grand-père de Matisse, 
a lui-même signé ces évaluations !!!
( hihi , pour de vrai c'est sa maîtresse du lundi Régine D )

On va pouvoir aborder le CE1 avec la même tranquillité qu'on a fait pour le CP. 
C'est quand même bien confortable pour tout le monde, je mesure notre chance!

vendredi 22 juin 2012

pom'appétit !

Ma nouvelle cantine!!!

Hier, repas en tête à tête avec mon Petitou,
aujourd'hui, avec mon Chéwi!
Finalement, je sens que je vais finir
par apprécier de rester à la maison ! ! !

mercredi 20 juin 2012




Emilie,
tes réserves sont épuisées!
Merci !!!

mardi 19 juin 2012

pour ma pomme




lundi 18 juin 2012

plouf - plouf !!!




il s'en donne à cœur-joie
besoin de vous l'dire?!!!

et il est assorti aux bouées de la ligne d'eau
la grande classe!
 

dimanche 17 juin 2012

pomme violette








j'ai offert à mon balcon de la Lavande
j'Adore la Lavande
bon, ok il manque le cache-pot
( ça viendra! )
mais sinon, ma Lavande elle sent rien
c'est normal, vous savez des trucs vous?

vendredi 15 juin 2012

à la mode..


Matisse fait du Tennis à l'école
ça se voit,hein?
le style y est...presque!!!

jeudi 14 juin 2012

pierre-pomme-soleil !




Massage aux pierres chaudes 
par mon petitou!
Je peux encore me mettre sur le ventre,
bon pas trop longtemps quand même!!!
Il est chouette, hein,
mon maillot de gros ventre?!!

mercredi 13 juin 2012

courageux ou peau de croco !?!!



t° à la surface: 19°
18° en plein dans l'eau

mardi 12 juin 2012

faire tremper sa pomme!







Enfin la plage,
la crème, le soleil, la mer!
...
{ et demain des bottes pour aller sous l'orage! }

lundi 11 juin 2012

...alors?


Alors?
Elle a dit quoi la ptite dame,
quand je lui ai montré mon bleu:
" ah bah oui, c'est normal, ça a gonflé et une veine a éclaté!
Vous en aurez d'autres!!!"
(le tout avec un sourire presque satisfait...)


Moi je dis, vive les chats!


dimanche 10 juin 2012

pomme bleue-verte-rouge-marron!!!


Lundi dernier,
comme tous les mois,
prise de sang pour vérifier la toxoplasmose etc
( conseil aux futures femmes enceinte: 
faites-vous griffer par un chat de gouttière avant d'envisager un bébé,
 ça vous simplifiera la grossesse! ).
Chez moi, les prises de sang, 
c'est une formalité,
pas de peur, pas de bleu, pas de maux.

Mais lundi dernier, c'était sans compter sur la dame,
qui d'habitude reste toujours derrière son comptoir 
à faire les papiers et qui, 
ce matin est venue dans la salle me piquer...
Sur le coup, petite douleur, électricité dans le bras,
mais bon...
En sortant, bras tout gonflé au niveau de la piqûre.
La dame: 
" Ce n'est rien! Vous avez de l'alcool chez vous?
non, c'est pas grave, c'est rien, ne vous inquiétez pas!"

Heureusement, je ne suis pas inquiète.
Une semaine après, 
voilà le résultat:
rien de grave,
elle m'a juste pété une veine!
C'est pas douloureux,
juste moche,
heureusement!
( j'ai hâte de voir sa tête demain matin quand je vais lui montrer...
je vous raconterai!hihi -vengeance inside- !!! )

vendredi 8 juin 2012

le Petitou...




+ mon ventre s'arrondit
+ ce petit bonhomme est à fleur de peau, 
a des bobos, a besoin de jouer avec nous,
 mais surtout a de douces remarques:
mercredi matin, on court après le bus,
"dis-donc, tu as bien couru pour une femme enceinte"
hihi
( oui enfin, je peux encore me mouvoir, je ne suis pas une baleine, pas encore! )


mardi 5 juin 2012

pomme en vadrouille


Le ciel n'est pas bleu-ciel
mais au moins, on n'a pas rougie !!!
On a fait un rallye
et on a fait de belles découvertes!
La victoire nous a échappé de peu
(13ème/15, c'est presque!).
Je vous montre vite encore des photos,
si Blogger veut bien
(il me dit des trucs bizarre sur mon stock de photos pfff)

samedi 2 juin 2012

coucou Maman!


Il y a 2ans,
ma maman avait missionné une copine
pour acheter avec Matisse une plante pour la Fête des Mères.
Depuis, cette plante est à la maison, 
elle se débrouille comme elle peut, 
au gré de nos attentions et autres oublies!!!

Et, cette année,
cette année où je n'ai plus de maman à qui dire
" Bonne fête",
cette année où je me prépare à être de nouveau maman,
ma jolie plante a décidé de refleurir !

Je suis tout sourire devant ces fleurs,
c'est un joli signe,
j'Adore ce petit Bonheur.