mardi 20 mai 2014

Le cas du vélo

Mon papa m'a bricolé un superbe vélo anglais,
parfait pour la ville.
Avec des grandes roues qui vont vite, 
des vitesses affronter les dénivelés de Marseille,
une selle presque confortable,
et tout ce qui va bien.

Je l'ai équipé d'une sacoche dégotée pour 3sous chez Zeeman
(pas très discrète, mais pratique et plutôt jolie à mon gout!)
 

Voilà, tout est parfait.
Seulement voilà, parce qu'il y a un point noir dans ce beau tableau.
Oui, voilà, il me faut un antivol.
Non, pas celui que vous voyez, qui ne sert strictement à rien 
parce qu'il n'éloigne pas du tout les voleurs.
Un antivol contre les vols!!!

Alors, que dois-je choisir?
Plutôt ça:
http://www.probikeshop.fr/chaine-antivol-knog-straight-jacket-fatty/82755.html
ou ça:
http://www.probikeshop.fr/antivol-u-xlc-sundance-cassidy/28538.html
ou encore ça:
http://www.probikeshop.fr/antivol-kryptonite-keeper-2-aaaa-a-cle-avec-cable-blinde-2-mm-x-aaaa-cm/96161.html
ou autre chose ???

Le U ne me parait pas très adapté aux supports d'attaches de la ville.
Sinon, euh bah je m'y connais pas en tout ça!
Mais je sais que je ne veux pas me faire voler mon chouette vélo!
Alors, des connaisseurs? des conseils?

2 commentaires:

  1. Coucou ! très heureux que ce vélo te soit utile et agréable !
    A mon avis, les chaines seront les plus pratiques pour une utilisation urbaine.
    (De toutes façons, le niveau de sécurité me semble identique sur les 3 modèles)
    En plus tu peu choisir la couleur (rire)
    Et dans un endroit qui te semble plus a risques, met aussi ton antivol actuel (1 sur chaque roue)
    Bisous a vous
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'il est beau ton vélo Virginie !!!!
    Christine

    RépondreSupprimer