lundi 25 août 2014

Touristes chez nous #3

 On va où aujourd’hui Matisse?

 Et si on allait là:

 Cette fois,
c'est donc la cathédrale de la Major
que nous sommes allés visités.

Nous étions accompagnés de mon amie Annie.
Et c'était drôlement chouette car elle connait plein de choses 
sur la ville, la cathédrale et la religion
( autant dire que Matisse en a appris beaucoup plus qu'avec moi! )

Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur,mais c'est immense!
 C'est une des + grandes cathédrales d'Europe.
Elle est belle et majestueuse. 
En même temps, il n'y a pas de vitraux impressionnants ou de mobiliers clinquants.
 C'est un vrai lieu de culte encore très actif, 
avec sa crèche pleine de santons qui trône toute l'année à l'intérieur.


Et toujours ce ciel, 
incroyablement bleu..!

2 commentaires:

  1. pounet & nadine25 août 2014 à 08:38

    C'est une très belle cathédrale il faudra nous la faire visiter un jour

    RépondreSupprimer
  2. c'est chouette de jouer les touristes dans sa ville, mais dis moi elle m'a l'air superbe cette cathédrale!!!
    et le ciel bleu bouhhhhhhhh tu peux pas nous en envoyer un peu

    RépondreSupprimer