mardi 13 octobre 2015

La magie du lait

Milo est allaité depuis sa naissance.
Mon lait est encore sa principale source de nourriture.
D'ailleurs, les repas sont très irréguliers. Il mange le midi et au gouter.
Mais si il dort ou qu'on déjeune tard, il saute le repas !
Il aime beaucoup téter,
il adore ça et je ne boude pas mon plaisir non plus lors de ces tendres moments où il cherche mon regard,
où il me caresse, où il met bien sa langue pour ne pas me mordre.
Bref, à l'aube de ses 8 mois, la fin de l'allaitement n'est pas au gout du jour!

J'ai lu et entendu beaucoup de bienfaits sur le lait maternel.
La sage-femme en premier qui m'avait dit, si votre bébé a les yeux qui coulent (début de conjonctivite) -hop- une giclée de lait dans les yeux!

J'ai appliqué ce remède magique sur Milo, pour des problèmes aux pieds.
Comme il est beaucoup pieds-nus et qu'il bouge pas mal, ses ongles se cassent. Du coup, il a des ongles qui s'incarnent et des panaris parfois.
Au lieu de chercher un désinfectant adapté à bébé, 
j'ai appliqué une compresse de lait sur la plaie.
Ca s'est réglé en peu de temps, tout seul!

Et je l'ai fait pour moi, un panaris aussi à l'index !
Hop, le doigt trempé dans le lait et en 2 jours, disparu !

Je me demande comment on va se soigner
quand l'allaitement sera terminé :)

Et vous,
vous avez des astuces ou des belles histoires avec l'allaitement de votre enfant ?



1 commentaire:

  1. il n'y a pas à dire le lait maternelle a bien des avantages, continu de l'allaiter



    il n'y a pas à dire le lait maternelle a bien des avantages, profite encore longtemps de ces moments de tendres complicités







    RépondreSupprimer