jeudi 15 février 2018

Milo a Troizans !


Et voilà, Milo Petitchoux a Troizans !
On est d'accord, 
ça passe vite.
Mais quand on vit le quotidien avec Milo,
on en profite pleinement, on vit chaque moment à 100 % !


Cette année, 
Milo est devenu écolier.
C'est un statut qui lui va comme un gant !
Il adore l'école, 
il y est très bien intégré
et il y passe de belles journées.


Cette année, 
Milo a pris de l'assurance, du caractère.
Enfin, il en a toujours eu, alors il faudrait plutôt dire, qu'il confirme son caractère bien trempé. Il ne se défile pas devant nous quand il a une idée derrière la tête. Il assume ses actes coute que coute. Et il nous affronte sans sourciller.
Cela use nos nerfs et remet beaucoup en question notre façon de l'éduquer.
Je sais qu'il y a une grosse phase de test vers 3 ans. Mais c'est quand même difficile et il répond beaucoup. Bref, je me pose pas mal de questions, il s'agit de poser de bonnes bases, je sais qu'il est encore temps...


Cette année,
Milo a développer son langage.
Il parle bien, très bien et maitrise parfaitement la langue française...meme les grossièretés !
Oui, ça aussi...
Milo cumule !
je l'ai entendu dire "casse-toi" à son frère,
ou enculé ou merde, toujours bien utilisé. 
Je suis choquée car on ne dit pas de gros mots. Il sait que ce sont des gros mots et qu'il ne faut pas les dire. Je ne laisse jamais passé, je reprends, j'explique, je moralise...et je croise les doigts pour qu'il oublie vite !



Cette année,
Milo il grandit.
Il continue à jouer seul de longs moments dans sa chambre, ou dans le salon, mais toujours avec un imaginaire débordant. Il aime toujours autant les livres et aime se raconter seul des histoires. Il chante , il est gourmand, il rigole ou pleure toujours fort !
Bref il vit intensément tout
et c'est bien ce qu'on aime chez lui !

Bon Anniversaire Petitchoux !!!
Et merci à vous pour vos bon voeux, cadeaux, cartes et bisous !!!






1 commentaire:

  1. merci de nous avoir dit que tu avais fait un post exprès troizans que de souvenirs déjà pleins de bisous à notre presque grand milo

    RépondreSupprimer