mardi 6 août 2019

Mes M&M's



Dans notre jolie famille,
au milieu de la fratrie,
il y a Matisse et Milo.

Je vais essayée de faire court pour raconter cette histoire.

A la fin de l'année,
la maitresse de Milo m'interpelle une énième fois 
pour me dire que Milo lui a dit que son frère le tape.
Bon,
 après avoir rassuré la maitresse 
et levé les soupçons sur la moindre violence fraternelle,
j'ai essayé de digérer cette information.
Je suis de ces mamans qui ne prennent jamais à la légère les paroles du corps enseignant.
Je me dit que les profs ont d'autres chats à fouetter que nous parler pour nous embêter.
Donc un prof qui vient te parler, c'est pour faire avancer les choses, pour faire réagir,
 pas pour te faire culpabiliser ou te mettre en colère.
Bref, 
j'avale l'info -qui reste coincée en travers de la gorge- 
et j'essaye de voir objectivement la relation Matisse/Milo.
C'est une relation classique de frères qui s'aiment et se le disent en se chamaillant !
L'un chercher l'autre quand l'autre accepte l'un;
il y a l'intransigeant et celui qui s'amuse à toujours mettre son pieds de l'autre coté de la barrière.
Cela crée des tensions, des disputes, des mots vilains et des pieds dans la tête de l'autre.
Rien de trop grave.


Ceci dit, notre rôle de parents,
c'est aussi d'apaiser les choses, de rendre la relation la plus sereine possible
 et d'essayer de leurs montrer qu'on peut être frères de manière plus sympa et cool.

Alors, on a discuté, ils se sont fachés, ils ont pleuré et ils ont accepté.
Etre gentils l'un envers l'autre,
faire l'effort de bien se parler,
 faire l'effort de partager des bons moments
et moi la promesse d'être vigilante et 
d'intervenir au moindre faux-pas de l'un ou l'autre.


C'est pas simple, 
c'est pas de tout repos,
mais ça marche.
Je ne crie pas victoire 
et je ne baisse pas la garde,
mais voila :

coeur
maman qui fond
amour dégoulinant
bonheur




2 commentaires:

  1. ils sont tout à fait normaux ces enfants, quels frères et soeurs ne s'est jamais chamaillé, griffé, mordu, tapé?????????
    cela fait aussi partie de l'amour fraternel, bon faut pas que ça devienne une habitude c'est sur, et quand on les voit ensemble on voit bien qu'ils s'aiment tes enfants
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C est dur d entendre certaines choses Maise les garçons sont comme les autres ils se chamaillent ils se cherchent.Tu es une très bonne maman et personne n en doute.

    RépondreSupprimer