mercredi 18 juillet 2012

pomme qui roule...

Vue que je ne bosse plus,
Matisse ne va pas au centre aéré,
nous sommes donc tous les 2 à la maison
 pour ces 2mois de Grandes Vacances.
Je veux malgré tout que Matisse en profite,
qu'il passe du bon temps.
D'où l'idée de l'inscrire à un stage de skate pour la semaine,
histoire d'occuper 5matinées avec une activité qu'il affectionne!

Lundi matin, Cyprien le dépose au skate park.
Je le récupère en larmes, c'était bien,
 mais comme toutes les premières fois sans repère,
un peu déstabilisant 
( "au début, on était dans une salle d'interrogatoire" 
un grand vestiaire tout vide,
 "une dame m'a parlé en anglais, j'ai rien compris, je lui ai dit No"
 il y a un stage d'anglais en même temps ),
 donc trop plein d'émotions!
Mardi matin, super motivé, Matisse arrive avec son skate,
 prêt à retenir le nom des figures qu'il va apprendre.
 Là, un garçon qui participe avec lui, lui demande pourquoi
 il a pris son skate puis-qu’aujourd’hui ils font du BMX.
 Là, je vois Matisse devenir blanc, il a testé le BMX durant l'année,
 une mauvaise expérience qu'il a détesté!
En effet, je vais voir le prof,
 ce n'est pas un stage de Skate mais de multigliss (skate-BMX-roller). Donc, je mets le prof au parfum, je lui explique le blocage de Matisse, que je rassure en même temps comme je peux
 et je le laisse, la mine déconfite...
 Finalement, ils ont fait du roller OUF! 
Mais le BMX, c'est demain! 
Une soirée et une nuit pour se préparer et faire confiance aux adultes
 ( "tu as eu un vélo trop grand, tu es le + petit cette fois, 
le prof va pouvoir t'aider, essaye et si ça marche pas tu arrêtes,...") 
auront eu raison de sa peur, Matisse a pris sur lui,
 je l'ai récupéré ce midi, en nage, mais enchanté:
" je sais faire des descentes et sauter avec le BMX!"

Comme quoi, vouloir faire plaisir , ce n'est pas si évidant..!
Moi qui voulait qu'il s'éclate, j'ai presque regretté de l'avoir inscrit.
Heureusement, personne n'abandonne dans la famille:
pas question pour moi de lui proposer d'arrêter le stage,
pas question pour Matisse de baisser les bras!

Finalement, c'est chouette les vacances,
mais on est pas passé loin du fiasco!!!


2 commentaires:

  1. ah oui dur dur, que d'émotions; tu ne m avais pas raconté. j'espère qu'il va finir sa semaine dans la joie!
    gros bisous bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Pounet et Nadine20 juillet 2012 à 07:04

    C'était sur que tu y arriverais avec le BMX nous sommes très fier de toi continu à bien t'amuser et faire de nouvelles expériences
    Gros bisous

    RépondreSupprimer