jeudi 12 juillet 2012

Visiter ses classiques !


 J'ai pris pour habitude,
habitant à Marseille et ayant une savonnerie près de chez moi, 
de fabriquer ma lessive avec des paillettes de savon de Marseille.
Je vais donc dans cette veille enseigne réputée régulièrement,
j'achète mon kilo de paillettes et voilà!
Vue que je ne suis pas une "touriste",
je n'ai jamais pris le temps
de visiter la fabrique, juste derrière le comptoir!

Mamie et Papi sont à la maison pour la semaine,
l'occasion était trop belle!




 La visite est rapide mais typique!
Le lieu est très odorant, plein de charme.
On ressort du savon sous les chaussures
( ou dessus si on se fait marcher sur les pieds!),
du savon dans le nez 
et du savon dans les sacs !!!

Pour la petite anecdote:
je suis intervenue lors de la visite, 
au moment où la guide expliquait qu'on pouvait faire sa lessive. Les gens curieux, m'ont demandé comment faire, si c'était bien, etc...
Du coup, tout le monde est reparti convaincu, achetant son kilo de paillettes! 
La caissière n'en revenait pas !!!
( je n'ai pas eu de cadeau de remerciement,
mais je vais peut-être proposer mes services 
pour booster leurs ventes!hihi ) 


3 commentaires:

  1. hihihi, t es trop forte. par contre ils auraient pu quand même faire un petit geste
    mais au fait ça m intéresse moi de savoir comment tu fais ta lessive....
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. je connais cette savonnerie je l'ai visité - mais j'aimerais bien savoir comment tu fais ta lessive - je croyais qu'il y avait trop de mousse - alors ce doit être une question de dosage - encore un kilo de vendue ........ monique

    RépondreSupprimer
  3. j'adorerais savoir comment tu fais et si c'est très efficace car Mattéo revient très souvent très sal de l'école alors vaut mieux une bonne lessive et elle sent bon ta lessive maison merci pour tout ces renseignements bisous

    RépondreSupprimer