mardi 14 mai 2019

LE Catalogue des Petits Bonheurs #19


 J'ai encore loupé notre rendez-vous dominical...
Bon bah désolée,
j'ai perdu l'habitude d'être devant l'ordi
(ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi !)

Bref, 
cette semaine, c'était plutôt calme.
On a maintenant une petite routine, 
des habitudes, des rituels dans notre nouvelle vie!
Et ça, c'est très chouette parce que ca veut dire qu'on est bien dans notre maison !

Quand Matisse commence à 8H30,
parfois, il part en même temps que nous 
et on adore ça.
La relation Matisse/Milo est compliquée.
Matisse est calme et respectueux des règles et de l'éducation qu'on lui a donné.
Milo est un boucan (comme on dit en Provence!) 
qui joue à la bagarre et aime aller voir de l'autre coté des limites.
Alors souvent entre eux, c'est l'incompréhension et il y a des étincelles !
J'essaye de calmer l'un et de faire comprendre l'autre,
j'essaye de ramener cette jolie complicité
et parfois, ça marche !!!

 Si tout va bien,
à la fin du mois,
Lou prendra l'avion pour la première fois.
Comme je serai seule avec les enfants, comme on prend un avion low-cost et qu'on ne peut pas emmener de bagages, on s'entraine au porte-bébé !
C'est celui que j'avais pour Milo.
C'est un porte-bébé compacte mais confortable.
On s'entraine dans le dos, parce que c'est tres pratique.
Et malgré la tête de Lou, ça lui plait !!!

On a testé le chapeau et cette petite fille trop gentille le garde comme une princesse !

J'ai mangé des faux gâteaux avec Milo et partagé ma banane avec Lou

Lou est enfin allée chez le médecin 
Elle mesure 67cm et pèse 8kg6 !!!
(on a trouvé un médecin généraliste au top,
je vous en reparlerai)

Le matin, je marche, avec mes jolis 8,6kg en foulard,
pour essayer de retrouver une ligne harmonieuse !
Je marche autour de chez nous et je découvre des paysages parfaits !

 Et puis, avec Milo, on a enfin réussi à voir un GROS poisson près de la cascade !
je crois bien que c'est une truite !!!




2 commentaires:

  1. ah qu'en meme je me demandais si l'on allait revoir des photos........
    j'aime beaucoup matisse et milo sur le chemin de l'école
    petite lou ou devrais je dire ... heu comment dire.... enfin jolie poupée à croquer est un magnifique bébé tout en chair dodue qu'on a envie de bizouiller
    gros bisous à vous 5

    RépondreSupprimer
  2. Merci Virginie de nous faire partager ces moments on aime. Je sais que j en profite au maximum et suis contente de vous retrouver chaque fois avec plaisir et bonheur

    RépondreSupprimer