dimanche 14 avril 2019

Le Catalogue de Petits Bonheurs #15

Désolée,
j'ai loupé la semaine dernière.
J'ai du mal à me remettre devant mon ordinateur !
Pourtant, 
j'ai toujours autant de photos à vous montrer !

Cette semaine, 
c'est les vacances pour les enfants.
Ça veut dire, tout le monde à la maison toute la journée pour les repas,
 pour les occuper, 
pour continuer à faire tourner la maison !

Ca donne quand même du temps devant les dessins animés parce que c'est pratique le matin pour se réveiller (je parle de moi, les enfants au réveil ils sont direct en forme!),
du temps d'activités diverses et variées
et du temps à s'occuper parce qu'on a eu pas mal de pluie,
parce qu'il a fallu rester à la maison pendant les travaux,

Cette semaine, il y a eu de la lecture pour tous :
Lou dans son lit, Milo devant les travaux !

J'ai commencé ma démarche "gouters maison":

 j'essaye de remettre un équilibre dans les gouters et petits déjeuners des enfants.
Je n'impose rien, je propose des biscuits qui ressemblent à ceux qu'ils aiment et j'écoute leurs propositions (du chocolat dans les gâteaux, du chocolat blanc et au lait surtout!).
Je voudrais limiter les mauvais sucres car je sais combien c'est mauvais ( ça favorise l'hypoglycémie, l'hyper-activité, les coups de pompe qui déconcentrent...)
Bref, cette semaine, ça marche !

On est allé déposer les dossiers pour les cartes d'identité des plus petits,
en vue d'un voyage en avion à l'autre bout de la France !
 la photo de Milo a 9 chances sur 10 de passer,
mais elle n'est pas tout à fait conforme!
Cet enfants ne rentre pas dans les cases , pas la peine d'essayer !!!

On a fait un lit dans la cabane sous le lit :
c'était tellement drôle !

 Milo bricole, Lou sourit et Matisse dort !!!



3 commentaires:

  1. j'adore la photo de famille, c est rare de voir une photo de vous 5 réunis;
    il va falloir dire à lou comment on tient un livre hihihi
    super le lit sous le lit, ça fait bien rire lou
    aller courage les travaux vont bientot etre terminés vous allez avoir une belle terrasse
    bravo pour les gouter et petit dej, je n'ai pas le courage de faire comme toi
    bonne semaine à vous 5 pleins de bisous je vous aime

    RépondreSupprimer
  2. Coucou super maman toujours de très belles photos. Photo de vous cinq est chouette j adore.Plein d occupations pour les petits et les grands Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pounet et Nanou14 avril 2019 à 16:24

    Matisse est presque aussi grand que son père, très belle photo de famille, original les chaussures de Milo je ne connaissais pas ce gendre de modèle lol,Milo ne perd pas une miette des travaux. Toujours le sourire notre petite Lou. Bonne semaine à vous tous des gros bisous

    RépondreSupprimer