jeudi 27 juin 2019

Premier spectacle de fin d'année !

C'était aujourd'hui pour Milo,
son premier spectacle de fin d'année,
à l'école, devant les parents !
Je n'apprends rien à personne en vous disant que cette année scolaire aura été chaotique pour Milo.
Il s'est révélé être un élève difficile à dompter.
Pour cette fin d'année, la maitresse de Milo a appris à ses élèves, une danse et 3 chants sur le thème du jardin et des fleurs.
Je crois que ça lui tenait très à coeur et qu'elle a un peu mis la pression aux enfants pour réussir ce spectacle.
Ca n'a pas été simple pour Milo, qui a ressenti cette pression, qui voulait faire les choses parfaitement pour les parents et qui s'est énervé plus d'une fois !
Ca lui a d'ailleurs valu plusieurs séjours chez la directrice pour refus de danser ou pour avoir fait n'importe quoi !
Bref, Mardi encore, la maitresse me disait que Milo avait fait n'importe quoi à la répétition générale
"j'espère qu'il fera mieux jeudi"
J'ai dit, répété et insisté auprès de Milo :
"C'est la FETE, tu dois t'amuser et passer un bon moment. Ce n'est pas grave si la couronne tombe de ta tête, si tu n'arrives pas à tourner sur la pointe des pieds, si tu te trompes de gestes. Ce qui est important, c'est de continuer à danser, avec le sourire et avec plaisir. Surtout, tu passes un bon moment.
Bref, j'ai lourdement insisté parce que c'est ça l'essentiel.
Pas sure que la maitresse ait vu les choses comme ça !
Pour Milo, ça a marché !
Ce spectacle a été un petit carnage, comme tout spectacle avec des premières annees de maternelle :
pleurs, refus de danser, oublies, etc etc !
Mais Milo, il s'est régalé !
Mes photos sont floues, mais on voit l'essentiel : 
il danse bien et il est à fond dedans !
Je suis fière et heureuse pour lui !
Je suis soulagée aussi qu'il finisse l'année avec une note positive auprès se cette maitresse !
Croisons les doigts pour que l'année prochaine soit plus simple ...








1 commentaire:

  1. Pounet et Nanou29 juin 2019 à 10:26

    le principal c'est que Milo est pris plaisir à faire cette danse et tu verras que la rentrée prochaine se passera bien bisous

    RépondreSupprimer