jeudi 26 novembre 2015

9 mois


C'était le 15 Novembre,
Milo a eu 9 mois.
9mois dedans - 9mois dehors
et mon coeur de maman qui ne s'en remet pas
(mon corps non plus, mais c'est une autre histoire !)

Je ne peux pas vraiment dire :
j'en reviens pas.
En fait, tous les jours, je mesure la chance d'avoir ce bébé à nos côtés.


Milo,
c'est le bébé qui a décidé de venir quand il voulait.
Il nous a toujours rassuré, pendant cette grossesse délicate, 
mais que j'ai voulu simple et loin de la grosse médecine.

*On m'avait annoncé qu'avec cette intervilite hystocitaire chronique, 
je ne pourrais probablement plus avoir d'enfant
-> Milo s'est niché, au fond de moi, 2 mois après avoir perdu notre 2ème bébé.
( j'étais déjà enceinte, personne ne le savais, pas même moi !)
*C'est une maladie qui empêche le fétus de grossir à partir du deuxième trimestre de grossesse
-> Milo n'a pas cessé d'être un plutôt gros fétus, dynamique 
*J'appréhendais un accident à la fin de ma grossesse. 
On avait prévu le déclenchement pour le jour du terme.
-> Milo est venu tout seul la veille

9 mois dedans,
ça a été étrange.
Partagée entre l'angoisse et la prise de décisions pour une grossesse sereine.
J'ai été suivie par une Psychologue, une fois par semaine, jusqu'au terme.
Elle m'a fait pleuré, elle m'a aidé à me découvrir, à grandir, à accepter mes choix.
J'ai appris à ne pas être stressée par les médecins,
à me faire confiance
et à profiter de ce bébé en devenir.

9mois dehors, 
c'est l'épanouissement.
Milo est un bébé toujours souriant.
Il porte sur lui tout le Bonheur qu'on a à l'avoir dans notre famille.
Il a une place forcément particulière.

J'ai la chance de pouvoir rester à ses cotés toute cette première année.
J'en profite pour le câliner, le sniffer, le regarder.
Je fais tout ce que je peux pour son épanouissement
et il en profite !

A 9 mois, Milo :

c'est un bébé avec 6 dents !
Il marche à 4 pattes, se met debout,
 se lache en équilibre, monte les escaliers 
et se déplace autant que possible

Il mange seul.
 On pratique la Diversification Menée par l'Enfant,
 donc pas de purée, mais des aliments solides, adaptés à sa taille, son âge.
 Il choisit, il goute, il manipule, 
c'est une méthode très intéressante... un peu beaucoup salissante aussi !

Il est toujours allaité,
 à la demande, pour se nourrir ou pour le plaisir.
Et c'est bon cet amour charnel !

Il dort bien, il fait 2 siestes par jour, mais il ne fait pas ses nuits malgré tout ...
( un seul réveil depuis plusieurs nuits, chut, je le dis tout bas et je croise les doigts !)

Il commence à parler. On ne comprend rien, mais ça se diversifie dans sa bouche : mamaman, papapapapa, tisseuh, aheuuu, grrrrr, etc !

C'est un bébé joueur, qui se bidonne dès que l'occasion se présente, 
surtout avec son frère :
cache-cache, trap-trap, sont leurs jeux favoris.

Un bébé souriant, tout le temps, avec tout le monde.
Il sourit aux passants pour dire bonjour,
je lui dis "tu dis bonjour, tu fais un sourire" et il le fait volontiers .
Ca fait du bien autour de nous.
Et ça fait souvent de jolies photos son beau sourire !

Un bébé qui n'a ni sucette, ni pousse.
Il a un doudou Paulette-la-chouette,
 qu'il mâchouille dans son lit,
déjà perdu, déjà lavé !

Un bébé qui met encore tout à sa bouche.
Ca fait déjà quelques mois que ça dure et ça le passionne toujours autant. 
C'est sale, tout y passe, du plus dégoutant au plus insolite 
(le bord de la poubelle, les écrous sur le sol du gymnase,
 tous les jouets de Matisse, les moutons de poussière dans les gradins,
 les pommes de pin à l'école )
Il mange aussi le papier, il le mange vraiment, il le mache et il l'avale !
Matisse a d'ailleurs un trou dans son cahier de texte
( il a râlé, mais au fond, je suis sure que ça lui fait plaisir : 
lui aussi, son petit frère lui abime ses affaires d'école! )


Il aime aussi faire des bêtises !
Il vide l'armoire de vêtements de son frère, 
il fouille dans les poubelles,
il inonde la salle de bain en jetant ses jouets,
il éteint la console de jeu ou augmente le son de la télé.
Mais il n'aime pas qu'on lui dise "non" !

Il reconnait son prénom
fait coucou avec la main,
préfère toujours être dehors,
sautille devant la baignoire à l'heure du bain,
n'a pas le temps de faire une pause pour les câlins, 
écoute avec plaisir les histoires qu'on lui lit,
chante et tape dans les mains.

 Un bébé Bonheur épanoui.

Le temps passe vite,
mais je suis tellement heureuse de le voir grandir auprès de nous.
Je me répète tous les mois,
mais nous sommes comblés !

Merci mon Milo. 




5 commentaires:

  1. Milo ça rime avec cadeau ! Avec beau, rigolo, chameau... Milo trop chou. Plein de bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. Milo ça rime avec cadeau ! Avec beau, rigolo, chameau... Milo trop chou. Plein de bisous ❤

    RépondreSupprimer
  3. Que du BONHEUR de partager ce beau message d'amour MONIQUE

    RépondreSupprimer
  4. que du bonheur, que de magnifiques photos, que d'amour dans ces mots
    milo est la joie personnalisée, il est trop chou j'adore

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été très émue à la lecture de ce billet. Milo est votre petit bonheur !

    RépondreSupprimer