mardi 17 novembre 2015

Fort Boyard pour ses 10 ans !

C'est parti,
vous etes prêts?
Vous vous devenez des pavés, tous les ans,
à la même époque,
pour l'anniversaire de Matisse?
Eh bien, cette année n'échappera pas à la tradition!hihi


Le thème, je crois que c'est moi qui l'ai suggéré à Matisse, lui qui voulait un anniversaire Koh Lanta... GLOUPS
Koh Lanta, dans un appart, avec des enfants, j'ai beau le retourner dans tous les sens,
ça me parait quand même très difficile
( si ya pas de boue, de poutres, d'insectes, d'eau, c'est pas trop Koh Lanta ).
Alors Fort Boyard, 
il a dit ok !

J'ai collecté quelques idées sur pinterest,
j'ai réfléchi à l'invitation
( j'arrive pas à faire un petit carton tout simple, c'est pas ma faute, je peux pas ! )
et on s'est lancé !

La date de la fête :
le week-end c'est délicat Matisse a des matchs de Hand régulièrement,
le mercredi, il a entrainement.
Le mardi, jour des Temps d'Activités Périscolaires,
temps facultatif et ô combien barbant depuis cette année = banco !
Déjà, les enfants m'ont remercié de les sortir de l'école à 13H30 !
C'était drôle, j'ai récupéré 10 enfants après la cantine,
la Tata n'en revenait pas !!!

Première épreuve : amener tout le monde à la maison, sans en perdre 
( ca va, on habite en face de l'immeuble ) !

Avant de rentrer dans l'appart,
j'ai mis les choses au point avec les enfants :
"on est d'accord, ce n'est pas un vrai FB avec tigres et Père Fourras.
Mais, j'ai essayé de faire au mieux pour que vous passiez un bon moment tous ensemble.
Alors, jouez le jeu, ne râler pas et amusez-vous."
( ils ont tous 10 ans, on peut se parler clairement )

Le ton était donné,
on en profite, on apprécie, on se fait plaisir !

Les enfants ont été parfaits!
Trois heures d'amusement sans tricherie, chamaillerie, sans temps mort, sans répit ;)
A cet âge, ils peuvent être chiants,
mais ils peuvent aussi être extras !
S'encourager, ne pas se moquer, participer, rigoler,
tout ça a fait un anniversaire parfait !


Je suis fatiguée, 
j'ai bossé tard quand même pour que ce soit prêt.
Non, parce que, en plus, la semaine dernière j'étais occupée à organiser une manifestation pour l'école de Matisse. Tracts, affiches, banderoles etc,... Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'anniversaire.
Alors, hier soir, c'était le coup de feu !
Vite, vite, les gaufres, le gâteau aux pommes pour l'intolérant au lactose, la tete du tigre, les popcorn, les parchemins, et tout réunir pour tout avoir sous la main.
A midi, tout était prêt !


Je vais me reposer.
Demain, je vous détaille les épreuves.
Je n'ai pas beaucoup de photos car on ne peut pas être Olivier Mine, Félindra, Pere Fouras, Passe partout et reporter en meme temps !!!
Mais il y a suffisamment pour vous expliquer et vous montrer leur Joie !!!



3 commentaires:

  1. encore un bel anniversaire pour Matisse et de beaux souvenirs pour tout le monde on attend la suite des festivités en images

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage !!! Mais ou va tu chercher toute cette energie. En tout cas BRAVO !!!
    Des bisouss
    Tata Christine

    RépondreSupprimer
  3. Un super anniversaire pour les 10 ans de MATISSE quelle maman géniale ce sera pour lui un souvenir éternel à suivre..... bisous MONIQUE

    RépondreSupprimer