jeudi 19 novembre 2015

Mon grand de Dix ans - 10ans !


Je fais les messages à rebours,
je suis en retard sur le blog,
mais je tiens à ne rien oublier...
Surtout , 
je ne veux pas passer à côté des 10 ans de mon fiston !


Ce Matisse qui grandit si bien.
Bien entendu, par moment, on sent l'adoléchiant en latence, pas très loin.
Mais c'est aussi parce qu'on est très exigent avec lui.
On lui demande beaucoup, 
on ne laisse rien passer.


Parfois, souvent, j'ai culpabilisé d'être une maman sévère
( pas méchante hein, sévère ).
Mais quand je vois comme il est épanoui, gentil, équilibré, mature, 
ça efface tous mes doutes.


Dix ans avec Matisse, c'est :


1 démélage de cheveux par semaine,


2 tartines de beurre chaque matin,

3 livres dévorés en une semaine,

4 prises de bec les temps des devoirs,

5 jeux de société le soir,

6 bonnes évaluations dans son cartable,

7 larmes d'hyper-sensibilité,

8 éclats de rire avec son frère,

9 je t'aime-bisoux-calins par jour,

10 ans de Bonheur au quotidien . 



Il est un grand frère parfait,
il adore sa famille à 4.
Il n'a surement pas effacé les tristes évènements d'avant, 
mais il profite de notre bébé arc-en-ciel autant que nous.


Il est bon élève et encore plus cette année.
Il prend plaisir à apprendre,
mais râle toujours autant pour faire ses devoirs !


Il fait du Handball
et s'est révélé un gardien très doué, d'après son entraineur.
Il adore ça, il se donne à fond.
Et on se tape les matchs tous les week-ends tout autour de la région...
( au moins on est à l'abri dans un gymnase, 
le seul avantage par rapport au foot ! )


Il travaille à la maison tous les mercredis pour se faire quelques sous
 et se payer une nouvelle tablette.
Il s'applique à faire ses taches ménagères 
et surveille régulièrement son compte en banque !


Je suis fière d'être sa maman.
On me complimente sans cesse sur sa gentillesse et son bon comportement.
Il semble prendre un bon chemin vers l'avenir.
On reste vigilant et on avance main dans la main.


Allez,
Bon Anniversaire mon Petitou !
Profite bien de ta jolie vie !
Je t'aime fort ..!







4 commentaires:

  1. Trop beau !!!
    Des bisous
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. c'est très beau ce que tu as marqué, tu es une maman sévère mais juste, et Matisse grandit avec les valeurs que vous lui apprenez qui fait de lui ce qu'il est. C'est un enfant attention envers les autres et surtout avec les petits on le voit bien avec ses cousins cousine et surtout son petit frère. D'ailleurs depuis la naissance de Milo il a retrouvé la petite étincelle qui fait pétiller ses yeux.Nous aussi nous l'aimons très fort. Continu d'être ce que tu es

    RépondreSupprimer
  3. c'est très beau merci de nous faire partager ce blog de BONHEUR bisous MONIQUE

    RépondreSupprimer
  4. magnifique, que d'amour dans tout ces mots
    je vous embrasse très fort, je vous aime
    sissi

    RépondreSupprimer