mercredi 31 octobre 2018

Pink Lady Lou


Lou
Lundi 22 Octobre 2018
5H57
3kg380 - 50cm
Balance ascendant balance - chien de terre

Je ne vais pas raconter ici, dans les détails, la naissance de notre petite fille.
Mais, pour faire court, elle est arrivée très vite !

La veille, 
j'avais préparé une tarte aux pommes délicieuse!

J'ai perdu du sang à 01h30 à la maison.
Le temps de prendre une douche, se préparer, prévenir Matisse, 
rassembler les affaires et arriver à la maternité, 
il était 02h00.
C'était le début du travail, des contractions, mais un col présent et fermé.
La sage femme m'a installé en salle de pré-travail et pensait que ce serait long.
On a fait la prise de sang pour la péridurale
( bilan qui aurait du être fait avant, ça aurait évité d'attendre des heures les résultats le jour même ).
J'ai senti le travail avancer rapidement,
malgré ce que disaient les sage-femmes.
À 04h30,
 on m'a transférer dans la salle d'accouchement,
j'ai compris que je n'aurai pas de péridurale.
On m'a enlevé la perf de spasfon, qui disons-le, faisait l'effet de pipi de chat !
À 5h57,
 Lou était née.
Non sans mal pour moi, mais sans complication, sans artifice et sans détour !

Elle est donc née avec 19 jours d'avance! 
Mais elle était prête, mon ventre était mûr à point !



Elle était déjà toute belle, pas fripée, pas marbrée, pas de tête déformée.
Elle a pleuré tout de suite et on a pu la garder sans soins préliminaires.

Son papa l'a gardé en peau à peau une petite heure,
pendant qu'on s'occupait des dernières "formalités" de la grossesse avec la maman
 (délivrance du placenta, points sur la déchirure, toilette, etc...).
Puis, elle est venue sur sa maman pour la première tétée.

À 08h30,
j'étais dans ma chambre avec notre petite fille toute belle, toute calme.

Nous sommes maintenant une famille nombreuse,
les parents comblés de Trois enfants !
Et cette petit fille surprise... nous sommes sur un petit nuage !
Quel Bonheur !!! 

PS :
#pinkladylou = 
parce que "pink lady" est une variété de pomme et que ça veut dire la fille rose. C'est donc ce qu'il faut pour notre petite Lou !
#lacerisesurnotrefamille = 
parce que c'est comme la cerise sur le gâteau, mais là, c'est sur notre famille, le petit + qui vient combler tout le monde !


2 commentaires:

  1. quelle belle cerise pour agrandir votre jolie famille
    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est une belle semaine qui a bien commencé pour le plus grand bonheur de tout le monde

    RépondreSupprimer