mercredi 19 novembre 2014

Anniversaire des 9ans #3

 Pour que l'après-midi se passe bien pour tout le monde, 
j'organise et j'essaye d'évaluer le temps de chaque jeu.
Ça permet d'éviter aux enfants de s'ennuyer ou de mettre le bazar!
Il y avait donc, 
pour cette journée d'école,
un emploi du temps précis!

14h30: Arts Plastiques
 Chaque élève a reçu un cahier et un pot de pâte à modeler.
La consigne était simple:
écrire son prénom en pâte à modeler!
 Eh bien non, ça n'a pas été si simple! 
A 9 ans, on ne fait plus beaucoup de modelage!
D'autant plus quand on est un garçon
( ça fait cliché, mais c'est vrai, la plupart des garçons sont moins manuels que les filles )
 Bref, 
tout le monde y est quand même parvenu et 
a apprécié la patouille!

14h45: Géométrie
 Pour cette matière,
la consigné était: 
décris un dessin à tes camarades, qui doivent le dessiner sur une ardoise.
Les dessins ne sont qu'avec des formes géométriques.
Il faut être précis pour que le dessin soit bien représenté!
Concentration dans tous les coins!
  voici le pense-bête pour ne pas se tromper dans les formes,
ainsi que les dessins à faire deviner!
Ça a beaucoup râler 
"mon ardoise marche pas! Ça s'efface! Attends, j'ai pas fini! 
Un gros ou un petit rond? En haut? Tu as dit quoi?"
Mais c'était drôle et tout le monde s'est prêté au jeu!
Un bon point à gagner à chaque dessin bien représenté!

Ah oui, parce que, je ne vous ai pas dit, 
mais il y avait des Bon Points à gagner en fonction du travail fourni!
 Celui qui en a le plus peut choisir sa pochette surprise à la fin de la journée!
Et puis, les bon points, 
pardon les Bon Points: 
les autocollants des joueurs de la Coupe du Monde
(les doubles restants à Matisse de son album cet été).
Trop contents d'en récolter le + possible
(et moi bien contente de faire des heureux en me débarrassant du surplus!),
ces bon points étaient déjà un vrai cadeau!

Demain, fin de la journée d'école avec la récré et le sport!

1 commentaire:

  1. ouha! super après midi, je vois que l'idée à plu comme quoi parfois on cherche compliqué alors que .....
    bisous sissi

    RépondreSupprimer