samedi 22 novembre 2014

Anniversaire des 9ans #fin

 Voici le petit point pratique,
pour ceux qui voudraient organiser également l'anniversaire de leur rejeton, 
 pour ceux qui pensent que ça coute une fortune 
ou qu'il faut acheter des choses de grands parce que les enfants ont 9ans 
(ou + ou - !).

Allez, je commence par les lots.
J'ai fait des pochettes-surprise pour remercier les enfants de leur venue,
 de leur participation et surtout pour leurs faire un petit plaisir!
( et je ne regrette pas parce qu'ils ont été super sympa )
Je suis allée chez Gifi et la Foir'Fouille
Sans vouloir faire de pub, il faut les citer parce que j'y ai trouver mon bonheur! Moi qui ne fréquente jamais ces magasins, j'ai trouvé tout ce qui me fallait!
( surtout la F.F. en fait!)
 Pour les lots, on a trouvé des petits objets par 6 ou 12 à moins de 5e!
On a également acheté la vaisselle jetable, 
grand choix de couleurs et prix imbattables!
( pour les moustaches sur les gobelets, j'ai imprimé des images trouvées sur google sur une feuille autocollante, découpé et collé! )

 Le matériel de classe?
Pas besoin d'investir, je pense qu'on peut tout trouver chez soi.
J'ai quand même acheté les cahiers, les taille-crayons et de la pâte à modeler.
J'ai regarder un peu partout 
et j'ai fini par commander sur ce site Rentréediscount
( tout y était, en quantité voulu et sans acheter partout ) .
Vraiment pas cher, 
je vous le conseille même pour les achats de la rentrée scolaire!

Il faut que je parle des  coussins péteurs.
Je les ai offert à la fin de la journée,
mais j'aurais tout aussi bien pu faire un Anniversaire 
"coussins péteurs" !!!
A cet age-là (ou à un autre!) c'est trop bien!
Ils ont oublié des mini-labyrinthes, des porte-clés,
mais pas leur coussin péteur!...

Pour la déco, 
j'avais fait très minimaliste: 2 guirlandes de chiffres gonflables
( trouvés chez Zeeman ), mais on aurait pu s'en passer!
La classe s'est faite par terre, dans le salon. 
Chacun avait une grosse étiquette avec son prénom
( même principe que pour les moustaches )
pour faire comme à l'école!
Pas besoin d'installation ou autre, juste un peu de place!

Je reviens sur les lots des pochettes-surprise.
Sachez qu'un enfant de 9ans s'amuse de tout! 
Il n'est pas trop grand pour les lunettes avec un gros nez,
 le bonhomme avec un parachute à lancer ou la médaille en plastique.
Voyez sur ces photos comme ils s'éclatent!!!

Voilà, 
c'est terminé!
On a tout vite rangé et nettoyé!
Il reste un bon souvenir,
un Matisse complètement satisfait,
des copains trop contents (qui ont déjà réservé leur place pour l'an prochain)
et une maman-animatrice comblé et heureuse de ne pas avoir perdu la main!
 [ pour l'an prochain, j'ai proposé à Matisse un thème Noël, comme ça, on n'aura pas la déco à défaire!hihi On gagne du temps comme on peut!!! ]

2 commentaires:

  1. super, et merci pour tout ces détails, ça peut nous aider pour un anniversaire
    en tout cas une fête réussie, un matisse très heureux, des copains ravis et une maman combée, bravo ma puce
    je vous aime sissi

    RépondreSupprimer
  2. Encore un bel anniversaire pour Matisse avec un thème tout simple et des copains heureux d'être venus et surtout une maman avec de bonnes idées pour les jeux, gros bisous à vous 3

    RépondreSupprimer