vendredi 21 novembre 2014

Anniversaire des 9ans #5


16h30: cantine
Pas question de me casser la tête avec le gâteau.
 Je sais que les enfants (encore + en grandissant)
 se gavent de bonbons et boissons sucrés 
et n'ont plus de place pour un gâteau qu'ils n'apprécient guère, de toute façon.
Mais quand j'ai dit à Matisse que je voulais juste
 faire un marbré et sortir des biscuits type barquettes,
 il a été choqué:
 "Mais non, Maman, quand même, pour mon anniversaire, 
tu peux pas faire ça, pas des barquettes, quand même!" 
Sa réaction m'a bien fait rire! 
Ceci dit, il fallait que je trouve une idée, facile et festive!

On se rendait chez Nadine et Pounet le lendemain
et je savais qu'il allait avoir un Beau gâteau:
 Pounet, il déchire en pâte à sucre! 
Il lui a fait un skatepark trop beau-trop bon!
Voilà aussi pourquoi la veille, je voulais faire simple!

Bref, 
j'ai commencé par une belle table:
 Avec des couleurs d'école,
 des serviettes pliées en crayons ( tuto ici ),
des bonbons dans des pouet-pouet
 (ou jeu de la salière pour les + anciens! tuto pliage ici ) à l'envers,
des gobelets-moustaches avec prénoms pour ne pas en utiliser 50
et des sets de table en feuilles de cahier!

Pour le gâteau,
l'idée m'est venue presque au dernier moment!
J'ai fait une pièce montée de petits fours.
Faire des cupcakes nutella, carambar, des chouquettes, des chocolats spéculos,
 pour moi, c'est très simple! Ce sont des basiques que je reproduits régulièrement.
Je peux presque tout faire la veille.
Pour le support, j'ai bricolé une pièce montée avec
 des plateaux, cloches et autres plats retournées et recouverts de papier alu!
J'ai tout disposé juste avant l'arrivée des invités 
et voilà:
 un succès visuel et gustatif! 
" il est trop bon ton anniversaire Matisse"
Il n'est rien resté,
la surprise fut de taille pour Matisse
et je me suis épargnée des heures de pâtisserie surement pour rien !

Demain, inventaire!
Les lots, la déco, etc...

1 commentaire:

  1. alors là moi je dis BRAVO!, une table digne de ce nom, un gâteau superbe, vraiment matisse a de la chance d'avoir une maman comme toi
    et je dis BRAVO à pounet pour son magnifique skate park
    bisous sissi

    RépondreSupprimer